CGV
Les présentes Conditions générales de vente constituent la base de toute commande chez Vision Group AG, ci-après nommée MrLens. Les Conditions générales de vente en vigueur au moment de la commande font foi. MrLens est libre de modifier ces Conditions de vente à tout moment. MrLens est une entreprise suisse dont le siège social est à Dietlikon. Le for juridique est à Zürich, Suisse. Le droit suisse s’applique à toutes les commandes passées chez MrLens.
Protection des données
MrLens utilise les données qui lui sont confiées dans le respect de la cliente et du client (ci-après nommés client). Les données des clients ne seront ni vendues, ni louées, ni prêtées, ni transmises à des tiers.
Données personnelles
Pour des informations relatives à la collecte, le traitement et l’utilisation de vos données personnelles, nous vous invitons à vous référer à notre déclaration relative à la protection des données à caractère personnel.
Principes directeurs
MrLens s’efforce de livrer à sa clientèle exclusivement des produits de qualité de fournisseurs renommés. La satisfaction de la clientèle est notre priorité, et nous tenons à offrir à nos clients un service excellent à un prix attrayant.
MrLens s’efforce d’indiquer des informations de produits aussi complètes que possible et conformes à la réalité (p.ex. teneur en eau, poids, illustration de l’emballage, propriétés du produit etc.). Néanmoins, nous recommandons dans tous les cas aux clients de consulter la notice d’emballage ou les informations de produit sur le site internet du fabricant. Ces dernières prévalent sur les indications fournies par MrLens.
Tarifs
Tous les prix s’entendent en francs suisses (CHF), taxe sur la valeur ajoutée suisse comprise.
Garantie de remboursement sur lentilles de contact
Nous vous accordons une garantie de remboursement de 30 jours sur les lentilles de contact dans leur emballage d’origine non ouvert et non endommagé. La date du timbre postal fait foi. Un crédit ne peut vous être accordé que si l’emballage de lentilles de contact arrive intact chez MrLens, accompagné d’une copie de la facture.
Echange exclu
Les lentilles colorées et les lentilles fun ne seront pas échangés
Garantie
Le client est tenu de contrôler la marchandise dès réception, afin de vérifier qu’elle soit complète et conforme à la commande. Les réclamations qui nous parviennent plus de 30 jours ouvrables après la livraison ne sont pas prises en compte.
MrLens ne donne aucune garantie plus étendue que celle fournie par les fabricants des produits.
D’éventuelles prétentions en responsabilité civile doivent être directement et exclusivement adressées aux fabricants des produits. Toute responsabilité de MrLens est exclue.
Commande
Pour des raisons de protection des données, MrLens n'enregistre aucune commande payée par carte de crédit par e-mail, fax ou téléphone.
Vos données personnelles sont transmises à Intrum AG à des fins de contrôle de solvabilité. Vous trouverez des informations détaillées sur le traitement des données par Intrum en cliquant sur le lien suivant.
MrLens se réserve le droit d’exiger un paiement à l’avance.
MrLens peut annuler une commande si le client n’est pas solvable, s’il a une ou plusieurs factures ouvertes chez MrLens, ou pour d’autres raisons. Dans ces cas, le client n’a aucun droit à une indemnisation.
En cas de commandes importantes, MrLens se réserve le droit de limiter les quantités.
Description de l’offre / Illustrations
MrLens s’efforce de décrire les articles aussi précisément que possible. MrLens a recours aux informations originales des fournisseurs et fabricants, décline cependant toute responsabilité quant à leur exactitude. Néanmoins, nous recommandons dans tous les cas aux clients de consulter la notice d’emballage ou les informations de produit sur le site internet du fabricant. Ces dernières prévalent sur les indications fournies par MrLens. Les illustrations de produits peuvent différer du produit livré. Par rapport aux illustrations de lentilles colorées notamment, il est important de toujours tenir compte de votre propre couleur des yeux.
Modifications / Disponibilité
Toutes modifications de prix et des conditions de vente et de livraison demeurent réservées. MrLens s’efforce de tenir le matériel d’illustration ainsi que les informations de produits à jour. Des modifications côté fabricant peuvent néanmoins survenir sans annonce préalable.
L’assortiment peut changer à tout moment. MrLens s’efforce de faire parvenir au client les produits dans le délai de livraison indiqué. En cas de dépassement du délai de livraison ou d’indisponibilité du produit dans la forme requise, le client en est informé. Dans un tel cas, MrLens se réserve le droit d’annuler une commande. Le client n’a aucun droit à une indemnisation si un produit proposé ou commandé n’est plus disponible.
Si un client commande plusieurs produits et que l’un d’entre eux n’est plus disponible, cela n’entraîne pas l’annulation de toute la commande.
Confirmation
Par sa commande, le client confirme ce qui suit :
Cela fait au moins 6 mois qu’il utilise des lentilles de contact, telles que celles commandées, sans aucune complication (pour toute commande de lentilles de contact ou de produit d’entretien pour lentilles).
Il a été examiné par un ophtalmologue/opticien au cours des 12 derniers mois et aucune complication par rapport au port de lentilles de contact n’a été constatée
Si l’utilisation d’un produit entraîne des complications, le client cesse immédiatementd’utiliser ledit produit et se fait examiner par un spécialiste (médecin, pharmacien, opticien).
Avant l’utilisation du produit, le client consulte attentivement la notice d’emballage (également disponible sur le site internet du fabricant concerné). En cas de doutes, il contacte un spécialiste : médecin, pharmacien, opticien etc.
En cas de complications, de troubles, de tout autre problème survenu et en cas de responsabilité du fait des produits, le client ne poursuivra pas MrLens, mais s’adressera directement et exclusivement au fabricant.
Le client certifie que toutes les informations qu’il a données sont conformes à la vérité.
Envoi en Suisse
Paiement contre facture, payable dans les 10 jours dès réception de la marchandise.
Paiement par carte de crédit (Mastercard / Visa / Diners).
Frais d’envoi: PostPac Priority CHF 8.90.
Jusqu’au paiement intégral de la facture, la marchandise reste propriété de MrLens.
En cas d’envoi à une adresse erronée du client, les frais supplémentaires sont à la charge du client.
En cas de perte ou de détérioration pendant le transport, la responsabilité en incombe exclusivement à la société d’expédition. Le client adressera ses éventuelles prétentions directement à cette dernière. Après la livraison la responsabilité du colis incombe exclusivement au client.
Délai de livraison
Le délai de livraison est indiqué individuellement pour chaque article.
MrLens s’efforce de faire mieux que les délais indiqués, sans toutefois pouvoir garantir le respect des délais de livraison.
Lorsqu’une commande comprend des articles ayant des délais de livraison différents, la livraison se fera en une seule fois. En cas de besoin urgent, des envois partiels peuvent être demandés par écrit ou par téléphone. Nous nous réservons le droit de facturer d’éventuels coûts supplémentaires.
Retard de paiement
En cas de retard de paiement du client, MrLens peut facturer des frais de rappel de CHF 10.00 par rappel.
Frais en cas de retard de paiement: frais de traitement (après deux rappels écrits à compter de la date de facturation, lors de la transmission à un prestataire de services de recouvrement) selon www.fairpay.ch.
Réclamations et retours
Le client est tenu de contrôler la marchandise dès réception, afin de vérifier qu’elle soit complète et conforme à la commande. Les réclamations qui nous parviennent plus de 5 jours ouvrables après la livraison ne sont pas prises en compte.
Les lentilles de contact non conformes doivent être stockées dans un étui à lentilles approprié, dans une solution d’entretien adaptée et retournées à MrLens dans un emballage blister (ou dans le récipient en verre original, s’il s’agit de lentilles annuelles) afin que nous puissions faire suivre la réclamation au fabricant. Une copie de la facture doit être jointe à l’envoi. Aucune réclamation ne peut être traitée pour des lentilles sèches car une recherche de défaut chez le fabricant n’est pas possible. Aucun échange de la marchandise ne sera accepté.
Les autres produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, accompagnés d’une copie de la facture.
Les retours doivent être affranchis. Frais d’envoi à la charge de l’expéditeur/du client.
Les retours sont à adresser à : Vision Group AG, Riedwiesenstrasse 23, CH-8305 Dietlikon.
Rabais promotionnels
Les offres ne sont pas cumulables.